Gel d'Aloe Vera Bio

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.

Ce produit est en rupture : victime de son succès

11,99 €

Bf

Nouveau

Cicatrisant, hydratant, anti-âge, calmant, nutritif, réparateur... les propriétés sont nombreuses pour ce gel d'Aloe Vera Bio, qui s'utilise seul ou dans une préparation maison. La peau et les cheveux y trouveront à coup sûr leur bonheur, vous ne pourrez plus vous en passer.

  

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LE GEL D'ALOE VERA, UN PRECIEUX ALLIE BEAUTE

   

   


Il existe environ 300 espèces d'aloe. L'aloe vera est la plus utilisée en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité à être cultivée. Originaire d’Afrique du Sud, l'aloe vera est cultivée partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique mais aussi dans le sud des Etats-unis. L'aloe vera ou aloès est une plante vivace sans tige, aux qualités exceptionnelles. Ses feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Au bout de 4 à 5 ans, le cactus atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel.

 

L'aloe vera est composé à 99% d'eau, le 1% restant est composé de 150 éléments différents qui sont plus de 12 vitamines: A, B1, B2, B3, B12, C ET E, de très nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, selenium, phosphore, potassium, fer, des tanins et encore plus de 18 acides aminés. Elle fait partie des plantes les plus riches de la planète. Cette composition explique ses tres larges proprietés. Le gel qui en est extrait est la partie la plus importante et contient entre autre de l'acemannan (polysaccharide) qui permet une meilleure oxygénation des cellules et une meilleure circulation sanguine.

 

Depuis le 18 avril 2016, Bioflore vous propose sa propre et innovante formule de gel d'aloe vera.
Confirmons que l'aloe vera n’a pas été transformé en poudre et réhydraté comme on en trouve souvent dans la formulation de cosmétiques (aloès en poudre ou « aloès mort »). Il possède donc toutes ses vertus thérapeutiques.
  

Obtenu au départ de jus frais, notre gel est riche en alovérose et autres principes actifs du végétal.  L’alovérose a la propriété d’augmenter la production de globules blancs, réduit l’état inflammatoire au niveau cutané et favorise la cicatrisation.
  

Le gel d'aloès a la propriété supplémentaire d'augmenter la pénétration des acides gras dans les tissus cutanés.
  

Sa texture, son onctuosité et sa stabilité en font également un ingrédient actif dans la formulation de cosmétique maison.
 

Nous vous le proposons ci-dessous, en phase de lancement, en 1 seul conditionnement de 100 ml, en flacon à pompe en aluminium revêtu à l'intérieur d'une résine sans bisphénol A. Une extension au gel d'aloe vera d'un standard rigoureux que nous appliquons à nos hydrolats.

      

  

SOIN DE LA PEAU

  

Propriétés : 

  

Favorise la cicatrisation, réduit l'état inflammatoire et les démangeaisons.

  

Augmente la pénétration des acides gras dans les tissus cutanés.

    

Hydratant et anti-âge.

 

Nutritif, il apporte les vitamines et oligo-éléments nécessaires à la beauté de la peau.

  

Adoucit les peaux irritées et apaise le feu du rasoir.

  

Apaise les coups de soleil et les brûlures légères.

 

Contribue au renouvellement cellulaire.

 

Améliore l'élasticité de la peau et combat son vieillissement (La peau est plus ferme et reste naturellement jeune plus longtemps).

 

Anti-bactérien, il aide à calmer les affections de la peau telles que le psoriasis, l'acné, l'herpès ou l'eczéma.

 

Action astringente, il ressert les pores.

 

Soulage les peaux sèches, et est également utile aux peaux grasses car il pénètre sans laisser de pellicules grasses, améliorant ainsi la matité de la peau.

 

Atténue les taches brunes.

  

  

Indications :

  

Peaux sèches, grasses, irritées, sensibles, ridées, déshydratées, dévitalisées, dénutries, desquamées, atones, distendues, matures, acnéiques.

 

Brûlures, plaies légères, feu du rasoir.

  

  

SOIN DES CHEVEUX

  

Propriétés : 

  

Fortifie le cuir chevelu.

  

Assainit les racines et détruit les bactéries nuisibles, les champignons et les dépôts de sébum qui obstruent le follicule pileux.

  

Répare les pointes fourchues, les rend douces et disciplinées.

  

Facilite le démêlage.

  

Apporte volume, brillance, vigueur et souplesse.

  

Elimine les pellicules.

 

Stimule la croissance et empêche la chute de cheveux. Certaines recherches permettent de prouver que l’Aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

 

Hydratant, nutritif, il crée un film protecteur contre le vent, le soleil et le sèche-cheveux.

 

Anti-frisottis, idéal pour dompter des petites mèches rebelles, fixer un chignon ou redessiner les boucles.

 

 

Indications :

 

Cheveux secs, cassants, ternes, mous, crépus, emmêlés, difficiles à coiffer, tous types de cheveux...

  

  

Astuces :   


-> Recette de gel crémeux rapide et multi-usages (Bioflore) :

 

Munissez-vous d'un pot vide de 50 ml.

Remplissez ce pot aux 3/4 de gel d'aloe vera, ce qui correspond grosso modo à 40/45 ml de gel.

Incorporez 5 ml d'une huile végétale de votre choix, ce qui correspond au volume de deux cuillères à café non rases.

Incorporez, pour finir, entre 1 et 1,5 ml d'une huile essentielle ou d'un mélange d'huiles essentielles de votre choix.

Transférez le tout dans un bol propre, pour éviter les débordements lors de la manipulation.
Remuez aussi longtemps que nécessaire pour obtenir un gel crémeux, un mini-fouet en inox est un ustensile pratique pour que la préparation soit la plus homogène possible.

Versez dans le pot, en vous aidant du mini-fouet ou d'une spatule, fermez soigneusement.

 

-> Pour un soin avant shampoing nourrissant :

 

Remplacez l’eau de la solution d’aloe vera par du lait de coco et ajoutez quelques gouttes d'huile végétale de votre choix.
Cette solution est à utiliser avant le shampoing en massant doucement le cuir chevelu.

 

-> Pour faire pousser les cheveux :

 

Les nutriments contenus dans l’Aloe Vera favorisent grandement la croissance des cheveux.
Massez votre cuir chevelu avec vos doigts enduits de gel pur.

 

-> Pour combattre les fourches :

 

Humidifiez légèrement vos cheveux, enduisez vos doigts d’une noisette de gel d’Aloe vera puis appliquez-la mèche par mèche en insistant sur les pointes.

Attention à ne pas trop en mettre, sinon vous risqueriez de donner à vos cheveux un aspect cartonné.

 

-> Pour faire un shampoing :

 

Mélangez le contenu d’une tasse à café d’eau minérale + une càc bien remplie de bicarbonate de soude + 1/2 càc d’huile d’amande douce + une cuillérée à soupe de gel d’Aloe Vera.

  

-> Pour faire un après-shampoing :

 

Déposer une noix de gel d'Aloe Vera des longueurs jusqu'aux pointes, cet après shampoing est idéal pour démêler les cheveux. Rincez.

 

-> En masque hydratant :

 

Sur cheveux à peine humides, appliquez un mélange composé d'un yaourt nature entier et d'une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera. Gardez la première fois 20 minutes, pour les fois suivantes prolongez la pose jusqu'à 1 heure. Rincez abondamment. Pour un effet maximum, après l'application, enveloppez vos cheveux d'une charlotte.

 

-> En crème de jour :

 

Mélangez un peu de gel d'Aloe avec 1 à 2 gouttes d'huile végétale de votre choix dans le creux de votre main et appliquez sur le visage en guise de crème de jour (attention à la période estivale car photosensibilisant).

  

Précautions particulières :

    

Tenir hors de portée des enfants.

 

L’aloe vera est à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement et ne doit pas être proposé aux enfants de moins de 6 ans.

  

Légèrement photosensibilisant.

 

INCI :

 

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Glycerin, Caesalpinia Spinosa Gum, Glyceryl Caprylate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate

 

Note sur la formulation :
 

- part de jus frais : 94,9 % -  * issu de l'agriculture biologique ;
  

Caesalpina spinosa gum : ou gomme Tara, gomme 100% naturelle qui permet d'épaissir et de stabiliser gels et émulsions. Elle agit également comme agent de texture en leur procurant un effet structurant et un toucher très doux. On a affaire ici à un agent épaississant directement issu du monde végétal (alors que la gomme xanthane nécessite une transformation chimique pour être produite). Le choix de cette gomme végétale fait vivre les communautés agricoles du Pérou, son pays d'origine ;
 

- les conservateurs sont strictement d'origine végétale : lesodium levulinate est issu du maïs, le sodium anisate est issu du basilic ;
  

- le sodium hydroxyde, présent dans la formulation précédente, a été retiré : bien que très présent dans l'alimentation, il faut savoir que ce conservateur est issu de la chimie du chlore et donc largement sujet à caution !
  

- le Glyceryl Caprylate est dérivé de l'huile de coco : ce composé végétal nourrit la peau, l'hydrate et contribue à donner une texture veloutée au gel. Il participe également à sa conservation. 

  

  

Fiche technique

CONTENANCE100ml
CONDITIONNEMENTFlacon-pompe en aluminium vitrifié (matériau inerte favorisant la conservation du produit)
FOURNISSEURBelge
QUALITEBiologique
CULTURE Produit issu de l'agriculture biologique - contrôle Be-Bio-01
USAGEUsage externe exclusivement
POIDS130g
MARQUEBioflore
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Donnez votre avis

Gel d'Aloe Vera Bio

Gel d'Aloe Vera Bio

Cicatrisant, hydratant, anti-âge, calmant, nutritif, réparateur... les propriétés sont nombreuses pour ce gel d'Aloe Vera Bio, qui s'utilise seul ou dans une préparation maison. La peau et les cheveux y trouveront à coup sûr leur bonheur, vous ne pourrez plus vous en passer.

  

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation