Siwak Nature

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Ce produit est en rupture : victime de son succès

1,99 €

Og

Nouveau

Ce bâtonnet fibreux sert tout simplement de brosse à dents entièrement naturelle, et procure en plus de cela de nombreux bienfaits, il enlève complètement la plaque dentaire qui se dépose sur nos dents après chaque repas, il aide à blanchir les dents et renforce les gencives.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

BATONNET DE SIWAK NATURE

 

 

Le Siwak Nature, aussi appelé bâton de miswak, souak ou souek, est la racine d’un arbuste, le bois d’Araq, originaire du Moyen-Orient.

  

Cette racine est utilisée depuis déjà de très nombreux siècles dans l’hygiène bucco-dentaire.

  

Ce bâtonnet fibreux sert tout simplement de brosse à dents entièrement naturelle, et procure en plus de cela de nombreux bienfaits. Il enlève complètement et en douceur la plaque dentaire qui se dépose sur nos dents après chaque repas et la re-minéralise avec sa richesse en minéraux et silice, ce qui rend les dents toutes blanches, il renforce les gencives, et des études récentes montrent même que le bâton de siwak est plus efficace qu’une brosse à dent classique.

Le siwak est composé de fibre dont 27% de minéraux, des saponines, du tanins, de la silice. Simple,  pratique et surtout économique et 100% naturel !

  

Il est très efficace contre la mauvaise haleine et sa petite taille permet de le transporter où que l’on aille.

  

Il faut savoir qu'en utilisant un dentifrice conventionnel on ingère un cocktail de produits issus de la pétrochimie. Le Siwak est conseillé par l’OMS depuis 1984 comme étant un consensus au soin bucco-dentaire.

 

  

Comment l'utiliser ?

 

Vous allez voir que l'emploi d'un bâtonnet de siwak est très facile et amusant à la fois, en plus d'être très efficace !

 

• Commencez par mâcher l'extrémité sur une longueur de 2,5 cm environ afin d'enlever l'écorce ou coupez la à l'aide d'un couteau, il est possible que vous ressentiez une odeur épicée et légèrement piquante, certaines personnes n'aimeront pas mais cela n'est pas nocif.

  

• Lorsque vous aurez atteint le bois en dessous de l'écorce, continuez à mâcher afin de rendre ce bois souple, tendre, jusqu'à ce qu'il forme des filaments fins et fibreux. Votre bâtonnet sera prêt à être utilisé quand le bois sera suffisamment fin et ressemblera aux poils d'une brosse à dents souple.

  

• Trempez le bout du bâtonnet dans l'eau, inutile d'ajouter du dentifrice ou autres produits d'hygiène buccale, il se suffit à lui-même ! On peut remplacer l'eau par de l'hydrolat de menthe poivrée ou de rose pour l'odeur agréable qu'ils dégagent.

  

• Frottez délicatement avec l'extrémité de la tige (et non sur les côtés comme avec une brosse à dents), du haut vers le bas, dent par dent, et de la même façon pour l'arrière qu'avec votre brosse à dent. Prenez votre temps, ne frottez pas trop fort.

  

• C'est un coup de main à prendre ! L'opération peut s'avérer un peu gênante au début mais vous trouverez vite les bons gestes.

  

• Après usage, rincez le bâtonnet et rangez le au sec et dans un endroit aéré, évitez de le placer dans une boîte fermée pour éviter les moisissures.

  

• Coupez les filaments  à l'aide d'un ciseau après quelques jours d'utilisation dès qu'ils sont usés. Cette fréquence de coupe va dépendre de la fréquence d'utilisation.

  

  

  

  

 

 

Fiche technique

CONDITIONNEMENT1 bâtonnet
PAYS D'ORIGINEMaroc
AUTRES NOMSMiswouak, Souek, Souak
QUALITE100% Naturel

Avis

Donnez votre avis

Siwak Nature

Siwak Nature

Ce bâtonnet fibreux sert tout simplement de brosse à dents entièrement naturelle, et procure en plus de cela de nombreux bienfaits, il enlève complètement la plaque dentaire qui se dépose sur nos dents après chaque repas, il aide à blanchir les dents et renforce les gencives.

Donnez votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...