Hydrolat de Cassis Bio 200ml - Bioflore

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Ce produit est en rupture : victime de son succès

8,55 €

Bf

Nouveau

L'hydrolat de cassis bio est un tonique cutané qui apporte fermeté et vigueur à la peau, anti-oxydant il aide à lutter contre les radicaux libres, idéal pour les peaux matures, convient à tout type de peau. Il parfume délicatement vos crèmes, laits, lotions, gels douche.

  

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LE CASSIS : GOURMAND

 

 

Le cassis est un arbuste qui peut atteindre 1,5 m de haut. Les fleurs disposées en grappes pendantes, rougeâtres verdâtres donnent naissance à une baie noire, le cassis.   

  

Cet hydrolat est obtenu par distillation des jeunes rameaux et des bourgeons. Il dégage un arôme très caractéristique de fruits rouges aux notes assez acidulées. Son pH de 3,6 corrobore cette impression. Il contient des tanins, ce qui est rare pour un hydrolat. Le résultat vaut le détour : assez atypique dans sa catégorie, son arôme somptueux fait saliver ! Les essences de Citrus n'étant généralement pas obtenues par distillation, la note fruitée authentique est absente des gammes d'hydrolats. L'hydrolat de cassis compense superbement ce manque à lui tout seul.

C'est un tonique cutané doublé d'un anti-oxydant. La note fruitée ne manquera pas de stimuler le moral de celles et ceux qui ont envie de croquer la journée à belles dents.
  

Vous pourrez l'utiliser seul ou en association avec d'autres hydrolats en brumisation rafraîchissante.
  

Dans la préparation de vos cosmétiques maison, l'hydrolat de cassis ne manquera pas d'apporter sa note gourmande.

 

SOIN DES CHEVEUX

 

 

Propriétés :

 

- Parfume agréablement la chevelure

 

- Hydrate les cheveux

 

   

Indications :

 

Tous types de cheveux

 

  

Utilisations :

 

- à vaporiser sur la chevelure.

 

- à ajouter à votre préparation diverses (spray, masques, shampoings éclaircissants etc...).

  

  

SOIN DE LA PEAU

 

  

 

Propriétés : 

 

- Tonique cutané, il apporte vigueur et fermeté à votre peau
  

- Il parfume délicatement vos crèmes, laits, gels douches, lotions...
  

- Antioxydant, il aide à combattre les radicaux libres

 

- Revigorant et rafraîchissant

 

- Anti-inflammatoire

    

Indications :

 

  • Tout type de peau, peaux matures, peaux atones, peaux manquant de tonus
  •  
  • Soins raffermissants, revigorants, soins rafraîchissants, tonifiants
  •  
  • Soins détoxifiants

  

Utilisations :

 

- en tant que soin utilisé pur ou en mélange (avec des huiles essentielles, avec d’autres hydrolats, des huiles végétales ou actifs aqueux), ou en tant que phase aqueuse d’une émulsion.

 

  avis hydrolat de cassis

AUTRES PROPRIETES ET UTILISATIONS    

 

Lié à l'eau, l'hydrolat de cassis est un digestif. Excellent partenaire des gourmands. Il facilitera la digestion d'un repas copieux. Plus largement, on retrouve une caractéristique du cassis documentée par le phytothérapie et la gemmothérapie : l'hydrolat est une aide précieuse lorsque le terrain est propice aux problèmes articulaires invalidants.
 

Purifiant et détoxifiant, expérimentez-le seul ou en association avec l'hydrolat de genévrier. L'un comme l'autre favorisent l'élimination d'eau.

 

Expérimentez dans le domaine sensoriel ! Il peut suffire de le lier à l'eau pour en faire une boisson énergétique au goût très agréable. Autres possibilités : sorbets, aromatisation des compotes de fruits, confection de cocktails...

 

LE MESSAGE DE BIOFLORE 

 

L'hydrolat est l'eau de source ayant servi à la distillation des plantes aromatiques. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l'eau. Il est l’outil d’une «aromathérapie douce », voire énergétique.


 

Tous nos hydrolats, sans exception, sont issus de lagriculture biologique contrôlée. Ils ne contiennent aucun additif et sont simplement micro-filtrés. L’hydrolat s’utilise généralement pur sous forme de lotion tonique adaptée à chaque type de peau. L’usage interne peut également s’envisager pour la plupart : on utilise alors un hydrolat ou un mélange de deux à trois hydrolats. La dose recommandée est de deux à trois cuillerées à soupe dans un litre d’eau à boire dans la journée. Ponctuellement, on peut ajouter une cuillerée à café d’hydrolat à un verre d’eau.

  


Conditionnement : Le verre bleu de nos flacons de 200 ml est très apprécié mais leur poids est important et le bilan CO2 est défavorable. Progressivement, le verre bleu sera remplacé par des flacons en alu. Ces derniers cumulent tous les avantages possibles : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux. 

  •   
  • L’alu est incassable
  •   
  • L’intérieur est tapissé d’un vernis sans bisphénol A, convenant aux usages cosmétiques comme aux usages alimentaires : cette résine « Micoflex » a été mise au point et testée dès 2012, les migrations de matière vers le liquide étant nulles dans des conditions d’utilisation normales
  •   
  • La protection contre le lumière est maximale, l’isolation thermique étant parfaite (le métal dissipe la chaleur, la résine agit comme isolant)
  •   
  • Une fois vide, le flacon peut être réutilisé pour une foule d’usages.

 


Conservation : Bioflore indique une date limite pour une utilisation optimale variant de 4 mois à 1 an ; par nature, certains hydrolats comme ceux des Thyms et des Romarins se conserveront bien au-delà. D'autres, comme la Fleur d'Oranger ou la Camomille Romaine, devront faire l'objet d'une plus grande attention : il suffit de fermer le bouchon immédiatement après chaque usage et de conserver l'hydrolat à température ambiante, plutôt fraîche.

 


Les conserver au frigo ne se justifie que par une utilisation à longue échéance, mais vous pouvez également stabiliser votre hydrolat avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (5 gouttes pour 200 ml).

 

  

* La date de péremption de votre hydrolat vous semble courte ?
  
Il s’agit en fait d’un gage de qualité !
 
Par soucis de pureté, les hydrolats Bioflore sont micro-filtrés et ne contiennent aucun additif, et donc aucun conservateurs.

Fiche technique

CONTENANCE200ml
CONDITIONNEMENTFlacon en verre bleu
DESIGNATION INCIRibes nigrum
PAYS D'ORIGINEFrance
FOURNISSEURBelge
QUALITEBiologique, 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, micro filtré pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
CONTROLECertisys Bio-Be
CULTURE Produit issu de l'agriculture biologique - contrôle Be-Bio-01
LABELEurofeuilles (Label Agriculture Bio Européen)
ODEURArôme très caractéristique de fruits rouges aux notes assez acidulées
USAGECosmétique
PH3,6
MARQUEBioflore
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Hydrolat de Cassis Bio 200ml - Bioflore

Hydrolat de Cassis Bio 200ml - Bioflore

L'hydrolat de cassis bio est un tonique cutané qui apporte fermeté et vigueur à la peau, anti-oxydant il aide à lutter contre les radicaux libres, idéal pour les peaux matures, convient à tout type de peau. Il parfume délicatement vos crèmes, laits, lotions, gels douche.

  

Donnez votre avis

Produits complémentaires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

13 autres produits dans la même catégorie :