Acide hyaluronique : Actif Haut de Gamme Anti-Age
Le corps humain possède, durant sa jeunesse, un stock important d’acide hyaluronique dans la peau : cette substance contribue à combler les espaces entre les diverses fibres. Les stocks d’acide hyaluronique se détruisent avec le temps : à 50 ans, il ne nous reste que 50% de notre capital d’acide hyaluronique. Les espaces entre les fibres de la peau sont donc plus difficilement comblés, et les rides s’accentuent.
L'acide hyaluronique est un agent anti-vieillissement efficace qui peut attirer 1000 fois son propre poids dans l'eau, elle repulpe la peau et lui donne du volume, ce qui la rend plus jeune.
L'acide hyaluronique est couramment utilisée dans les hydratants car sa fonction n'est pas seulement de fournir de l'eau à la peau, mais aussi de la retenir.
En tant que grande molécule, elle ne pénètre pas profondément dans la peau, mais reste à la surface où elle hydrate les couches superficielles de la peau.
Ses propriétés rajeunissantes augmentent la douceur et la douceur de la peau. Ce qui la rend très efficace contre les rides.
L'acide hyaluronique de faible poids moléculaire ne forme pas de textures gélatineuses, il pénètre donc plus profondément dans la couche cornée et agit comme un réservoir d'humidité. L'élasticité et la résilience de la peau sont améliorées.
SOIN DES CHEVEUX ET DE LA PEAU

Propriétés :
Peau :
- hydrate intensément et maintient cette hydratation dans et sur la peau.
- anti-âge, elle comble les rides et ridules
- apporte de la douceur et un toucher soyeux.
- combat la déshydratation en formant un film de protection non occlusif
- excellente tolérance sur la peau
Cheveux :
- discipline les cheveux difficiles à coiffer
- donne de l'éclat à la chevelure
Indications :
- peaux matures, déshydratées, rides et ridules
- cheveux indisciplinés
Utilisations :
On peut l'incorporer dans une émulsion toute prête comme une crème ou un lait, ou dans un gel aqueux comme le gel d'aloe vera ou lentement incorporé dans de l'eau tiède (à la main) tout en remuant, mais aussi dispersée dans un peu d'alcool (à partir de 70% en volume) ou de glycérine (à partir de 99%), puis l'ajouter la phase aqueuse.
Laisser reposer plusieurs heures (par exemple toute la nuit).
Soluble dans l'eau et insoluble dans l'huile.
Dosage : 0,1 à 0.5%
Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière et veiller à bien refermer le sachet après usage.
• Pour la fabrication de :
- soins du visage anti-rides
- lotions
- crèmes
- baumes à lèvres
