Bronzage au henné, le hâle au naturel !

Publié le : 31/03/2019 13:17:48
Catégories : Chroniques de la Boutique Rss feed

Bronzage au henné, le hâle au naturel !

Bronzage au henné | MA PLANETE BEAUTEBRONZAGE AU HENNE, POUR UN HALE SAIN AU NATUREL !

  

Le printemps est enfin là, les oiseaux gazouillent, les arbres verdissent à nouveau, les fleurs envahissent les champs, le soleil commence à nous réchauffer, et bien entendu nous avons envie de prendre quelques couleurs !    

Voici une technique facile, naturelle et efficace, le bronzage au henné !

   

Bronzage au henné | MA PLANETE BEAUTE


GOMMAGE DE LA PEAU

  

Avant tout, il est important de pratiquer des gommages régulièrement afin d'assainir la peau, éliminer les cellules mortes et avoir un résultat uniforme, pour cela le savon noir à appliquer avec le gant kessa est le compagnon idéal !


Il suffit d'en prendre un petit peu dans la paume de la main et de l'appliquer sur le corps préalablement mouillé, le savon noir est un emollient, il faut donc patienter 3 à 5 mn pour que ses propriétés emollientes agissent correctement, ensuite on frotte avec le gant de kessa mouillé. Réalisez cette opération 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours selon vos besoins.  Bien entendu, un gommage tout prêt est aussi une bonne alternative.  

Pour le visage, mélangez un peu de gel d'Aloe vera et de la poudre de noyaux d'olive, massez délicatement et rincez.  

Une fois l'étape du gommage effectuée, on passe à l'étape "bronzage au naturel" !  

Vous pouvez soit appliquer un autobronzant naturel comme celui que nous proposons, de la marque UVBIO qui est vegan, il procure un hâle progressif et naturel, soit essayer la technique du bronzage au henné que nous détaillons ci-dessous.

    

BRONZAGE AU HENNE

  

Préparez le henné quelques heures à l'avance avec de l'eau chaude (environ 5h à 6h) pour qu'il développe bien ses pigments, 3 à 4 càs devraient suffire. On peut y ajouter aussi 1càs d'huile végétale ou du miel, du jus de citron et une pincée de sucre.

Le henné d'Egypte ou le henné de Biskra conviendront bien aux peaux claires, mais pourront être un peu trop ternes pour les peaux mates qui préféréront un henné Sahara Tazarine BAQun henné Djerbaun henné du Yémenun henné du Maroc...  

  

 Enfilez une paire de gant, prenez une poignée de henné dans les mains et massez votre corps en gestes circulaires avec la pâte de henné. Faites cela dans la baignoire si vous en avez une ou alors pensez à bien protéger le sol autour de vous.  

Laissez la peau s'imprégner pendant environ 5 minutes pour les peaux claires, 10 minutes pour les peaux mates, et rincez.

    

 Appliquez une huile végétale au choix afin de bien nourrir votre peau (argancarotte etc...).  

Le bronzage tiendra entre 1 et 3 semaines selon l'acidité et la sécheresse de la peau.  

Afin d'entretenir votre bronzage au henné, il suffit de faire des gommages régulièrement et de bien nourrir votre peau avec des huiles végétales.  


LE BRONZAGE AU NATUREL, EN INTERNE

    

Jus de carottes Bio pour hâle au naturel - MA PLANETE BEAUTE 

En interne, pensez à boire du jus de carottes bio qui est riche en béta-carotène, un pigment végétal qui lui confère sa couleur jaune-orangé. Le béta-carotène active la synthèse de mélanine (pigment de la peau dont la couleur dépend de sa concentration), donc il colore la peau de l'intérieur, mais attention il n'apporte pas de protection solaire. De plus c'est un antioxydant naturel et précurseur de la vitamine A, essentielle à la peau, il a donc également une action préventive sur le vieillissement des cellules et sur l’apparition des rides.

  Rocou (Urucum) pour hâle au naturel - MA PLANETE BEAUTE

Le rocou (urucum) est un allié des peaux hâlées, il suffit d'en ajouter 1càc chaque matin dans un jus de fruits, en été vous pouvez doubler la dose.

  

LE BRONZAGE AU NATUREL, EN EXTERNE

  

En externe, pour intensifier votre hâle naturel, appliquez sur votre visage le macérât de carotte, ou le fluide régénérateur (disponible en 10ml et 50ml) qui sont des huiles bonnes mine par excellence.  

Enfin, n'oubliez pas de protéger correctement votre peau pendant l'exposition solaire, en choisissant des protections solaires naturelles, ne contenant pas de nano-particules, et qui ne pollueront pas les mers et océans, comme les gammes Algamaris et Uvbio (Uvbio est une gamme vegan).  

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un bronzage naturel, sain et écologique !

A vous la peau dorée à souhait, sans risque pour votre santé !  

Bonnes tambouilles bronzantes !

  

Célyne, votre green-girl dévouée ♥

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire