Comment atténuer l'odeur du henné

Publié le : 13/05/2021 09:46:46
Catégories : Chroniques de la Boutique Rss feed , Henné Rss feed

Comment atténuer l'odeur du henné

Ca y est, tu t'es enfin lancée dans l'aventure du henné et de la coloration végétale, félicitations !

  

Tes cheveux deviennent de plus en plus beaux, brillants, gainés et tu adores ta couleur aux milles reflets chatoyants, d'ailleurs tu reçois de nombreux compliments et tu en es très heureuse !

Seulement voilà, tu ne supportes pas trop l'odeur du henné au moment de la pose ou bien pendant les jours qui suivent, ou pire encore c'est ton/ta partenaire qui ne supporte plus cette odeur très caractéristique qui rappelle celle des épinards !

Pas de panique, nous allons lister ensemble tout ce que tu peux faire pour atténuer cette odeur (que personnellement j'adore et qui ne me pose pas de soucis, mais comme dit le proverbe, les goûts et les odeurs sont subjectifs et propres à chacune).

En 1er lieu, tu peux préparer ton henné avec une infusion de fleurs de Lavande, son odeur très provençale prendra le dessus sur l'odeur du henné, pour cela il suffit simplement d'en ajouter 1 à 2 cuillères à soupe dans l'eau qui mouillera ta coloration/henné.

Sinon, tu peux aussi ajouter d'autres poudres de soin odoriférantes, entre 2 et 4 cuillères à soupe pour 100gr de henné, voici celles qui seront intéressantes :


Patchouli
  

 Sauge
  

 Romarin
  

 Kachur
  

 Kapoor
  

 Citron

  

 Orange amère
 

 Cannelle (mais attention elle est dermo-caustique, bien faire un test de sensibilité dans le pli du coude avant de l'utiliser)
 

 Guimauve

Il est aussi possible d'ajouter des huiles essentielles dans la pâte, pas plus de 3 gouttes maximum pour 100gr de henné pour éviter les maux de tête :


 Citron
  

 Menthe poivrée
  

 Ylang ylang
  

 Lavande
  

 Tea tree
  

 Petit grain
  

 Litsée Citronnée

On peut aussi ajouter des fragrances cosmétiques dans la pâte, pas plus de 2 gouttes pour 100gr de henné :

 

 Nag Champa

 

 Framboise

 

 Monoi

 

 Oud

 

 Violette

  

Si toutefois, malgrès ces astuces, l'odeur persiste plusieurs jours après la pose de ton henné/coloration végétale, tu peux vaporiser un hydrolat sur tes cheveux voici ceux qui seront intéressants :

  

Lavande

  

Fleur d'Oranger

  

Rose

  

Romarin

  

Menthe Poivrée

 

Ylang-Ylang

  

Bonnes tambouilles !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire