Et si je fabriquais moi-même mon shampoing naturel ?

Publié le : 30/04/2015 18:28:54
Catégories : Chroniques de la Boutique Rss feed , Poudres Lavantes Rss feed

Et si je fabriquais moi-même mon shampoing naturel ?

  

Bonjour tout le monde, coucou

  

Oui il est possible de se laver les cheveux avec les poudres de plantes ! C'est naturel, sain et économique. Vous pourrez par la même occasion traiter des problèmes de cuir chevelu divers.

  

  

shampoing naturel

    

  

Petit tour d'horizon des diverses poudres lavantes :

 

  

Shikakaï : nettoie le cuir chevelu en laissant les cheveux doux et soyeux, en plus de ses nombreuses vertus elle favorise la croissance des cheveux, et prévient les pellicules. Pour de superbes cheveux parfaitement propres et sains.

  

Reetha : est un formidable shampoing naturel doux, parfaite pour les cheveux à tendance grasse qui vont l'adorer.

  

Sidr : lave et embellit les cheveux et tout particulièrement ceux qui on été colorés avec du katam ou de l'indigo sans les faire dégorger.

  

Ghassoul : nettoie en douceur et régule les cuirs chevelus gras, il apporte volume et gonflant aux cheveux.

  

Multani mitti : lave les cheveux en profondeur en les débarrassant de toutes les impuretés, c'est un excellent conditionneur avant le passage au henné.

  

Argile : permet de détoxiner les cheveux avant le passage au henné, elle régule les cheveux à tendance grasse.

  

Aloe vera : permet de détoxiner les cheveux avant le passage au henné, elle régule les cheveux à tendance grasse.

  

Pivoine : apaise les cuirs chevelus irrités et les démangeaisons qui accompagnent les états pelliculaires, elle peut aussi servir de shampooing.

  

Herbal haircare : est un mélange de poudres ayurvédiques et de henné qui vous donnera de magnifiques cheveux brillants, doux, denses, en pleine santé. Il nettoie et démêle les cheveux naturellement et les nourrit en profondeur. Efficace en cas d'alopécie, il lutte contre le grisonnement précoce et les poux. Il renforce les racines et favorise la croissance.

  

  

Pour savoir comment réaliser votre shampoing, voici la fiche recette Se laver les cheveux avec les poudres de plantes  disponible au format PDF dans la boutique au bas de chaque fiche produit concernée.

  

  

SIGNATURE

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (5)

Ma Planète Beauté


15/06/2015 10:49:59

Bonjour Lili et bienvenue sur le blog, alors effectivement les poudres ne produisent pas tellement de mousse sauf la poudre de reetha qui elle en produit un peu, elle est adaptée aux cheveux à tendance grasse, mais il est possible de les combiner entre elles, reetha, shikakai et sidr, n'hésites pas si tu as d'autres questions, bonne journée.

lili


14/06/2015 21:05:33

Je voudrais savoir, si sa mousse (même si je sais que mousse ne veut pas dire laver^^)

Ma Planète Beauté


03/06/2015 11:28:19

Salut Mathilde, ravie que ça te plaise, c'est vrai que toutes ces poudres sont très bénéfiques pour nous et pour notre planète, le top ! ;)

Mathilde


02/06/2015 20:38:43

Ohhh j'ai zappé Herbal Care ! Ca a l'air trop bien, j'ai eu une alopécie après une maladie de peau. Super cette poudre !

Mathilde


02/06/2015 20:36:58

Ahhh voilà l'article que je cherchais ! Il faudra que je teste les poudres lavantes, elles sont super tentantes ! J'en entends que du bien. Mais j'étais perdue parmi toutes ces poudres. Si je comprends bien, le shikakai et la pivoine sont parfaits pour moi :D

Ajouter un commentaire