Triphala

Ce produit est en rupture : victime de son succès

4,20 €

777

Nouveau

La poudre de triphala, purifiant Ayurvédique par excellence, s'utilise par voie interne et externe et possède de nombreuses vertus médicinales et cosmétiques, en plus d'activer la digestion, elle active la pousse des cheveux et sera appréciée par les cheveux gras. C'est aussi un soin remarquable pour les peaux acnéiques.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Triphala : Le Secret Ayurvédique Ancestral Purifiant

 

Le triphala est l'un des remèdes les plus anciens et renommés de la pharmacopée ayurvédique. Il est couramment utilisé comme laxatif doux, mais est en fait plus généralement purifiant, tonique et équilibrant. 

  

Triphala signifie littéralement « Trois Fruits ». Il s'agit de l’Haritaki, l’Amalaki et le Bibhitaki, et forme ainsi un régulateur des 3 doshas (énergies vitales) ayurvédiques pitta, kapha, et vata.

  

En Inde, certains dictons racontent que si un Vaidya (médecin ayurvédique) sait parfaitement maitriser l’usage du triphala, il peut guérir n’importe quelle maladie. 

 

Un autre dicton raconte : « Pas de maman ? Pas d'inquiétude, tant que tu as du Triphala ».

  

Cela veut dire que le triphala prend soin de votre santé interne, comme une mère prend soin de ses enfants. Les trois fruits du Triphala forment en effet une combinaison très puissante.

 

 

Amalaki : C’est une groseille qui ressemble beaucoup à notre groseille à maquereau, elle est plus connue sous le nom d’amla, un fruit qui est bourré de vitamine C environ 20 fois plus que l’orange, un antioxydant naturel qui renforce le système immunitaire.

  

Bibhitaki : Un petit fruit brun qui a un goût terriblement astringent, et a des propriétés laxatives, et aide à éliminer les excès de mucus dans l’organisme.

 

Haritaki : Un fruit vert ressemblant un peu à une olive allongée, qui a des propriétés laxatives particulièrement puissantes.

 

 

Bienfaits et propriétés médicales 

  

Nettoie le corps : il nettoie le sang, le foie, les intestins ..

  

Renforce le système immunitaire : riche en vitamine C qui va booster le système immunitaire, particulièrement recommandé pour les maladies hivernales.

  

Traite les problèmes intestinaux : un laxatif reconnu, il va aider à nettoyer le colon mais aussi à lutter contre la constipation, les ballonnements et les toxines.

  

Lutte contre le cholestérol : il réduit le taux d’un certain type de cholestérol, le cholestérol sérique.

  

Traite les problèmes des voies respiratoires : il se révèle efficace pour les problèmes d’asthme, de bronchite, de toux…c’est un expectorant de premier ordre.

  

Aide pour traiter la fibromyalgie : il va notamment diminuer les effets de la fatigue et de la douleur.

  

Lutte contre l’anémie : riche en fer et en vitamine C il est un allié précieux pour lutter contre l’anémie.

  

Mais aussi :

  

• Favorise la digestion

  

• Aide à la reconstruction

  

• Lutte contre le vieillissement

  

• Exerce un effet cardio-protecteur marqué

  

• Nettoie l’organisme des toxines

  

• Aide à perdre du poids et supprime les graisses en excès hors du corps

  

• Réduit l’hypertension artérielle 

  

etc etc etc ...

   

 Propriétés cosmétiques 

 

• Renforce les racines des cheveux

 

• Active la pousse des cheveux

 

• Lave les cheveux

  

• Purifie en profondeur la peau et lutte contre l'acné, furoncles etc...

 

 Posologie

  

1 - 3 g par jour à diluer dans de l'eau tiède (comme une tisane) ou froide  en une seule fois avant d'aller se coucher ou bien en 3 fois au cours de la journée entre les repas. A cause du goût assez fort du Triphala il est parfois préconisé de le boire avec du jus de fruits ou avec un peu de miel.

  

Le triphala peut être pris en tant que remède mais également en cures/prises régulières d'entretien santé (par exemple 1 fois par jour en cures de 3 semaines ou 1 ou 2 fois par semaine en permanence).

 

 Ingrédients

  

Pulpe (sans les graines toxiques) des fruits Amalaki (Amala, Amla)*, Bibhitaki (Baheda ou Vibhitaki)*et Haritaki (Harada)*
  

* ingrédient issus de l'agriculture biologique contrôlée (Soil Association, code GB-ORG-05)

   

 Précautions :

  •   
  • Conserver dans un endroit frais et sec.
  •   
  • Le triphala est déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant d’une insuffisance pondérale et personnes souffrant de diarrhée chronique ou d'autres maladies intestinales graves. Enfin si il peut être donné aux enfants il faut en revanche en diminuer les doses.
  •   
  • Toujours demander l'avis de son thérapeute avant de prendre des produits denses en nutriments, de même si vous prenez des médicaments qui fluidifient le sang évitez de prendre du triphala.

   

  

 

 

Fiche technique

CONDITIONNEMENTSachet zippé
DESIGNATION INCIEmblica Officinalis (Phyllanthus emblica), Terminalia Belerica, Terminalia Chebula
PAYS D'ORIGINEInde
VEGANOui
QUALITEEn Conversion Biologique
USAGECosmétique et alimentaire
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Triphala

Triphala

La poudre de triphala, purifiant Ayurvédique par excellence, s'utilise par voie interne et externe et possède de nombreuses vertus médicinales et cosmétiques, en plus d'activer la digestion, elle active la pousse des cheveux et sera appréciée par les cheveux gras. C'est aussi un soin remarquable pour les peaux acnéiques.

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation

15 autres produits dans la même catégorie :