Hydrolat de Géranium Rosat Bourbon Bio 200ml - Bioflore

Aucun point de fidélité pour ce produit.

7,50 €

Bf

Nouveau

L'hydrolat de géranium rosat bourbon est apaisant et rafraîchissant. Sa divine odeur de rose aux relents sucrés va vous séduire. Purifiant et cicatrisant, il est idéal pour atténuer les rougeurs, la couperose, l'acné, la rosacée, il va favoriser la reconstruction de la peau. Pour les cheveux, il lutte contre les pellicules.

 

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LE GERANIUM ROSAT BOURBON : TONIFIANT

 

 

Originaire d’Afrique du sud, on compte des centaines d’espèces de géranium, plante majoritairement ornementale et souvent cultivé intensivement pour cela. D'où des qualités intrinsèques très différentes, du meilleur au plus mauvais. Préférer toujours un label bio, pour éviter les traitements chimiques lors de la culture.

  

Certains auteurs différencient les variétés Rosat et Bourbon, avec des propriétés différentes ! En fait, il s'agit toujours de Géranium Rosat variété Bourbon !  Seule la provenance fait très légèrement varier le chemotype, au niveau des arômes.

  

La provenance d’Égypte ou de Madagascar dite souvent Bourbon pour cette dernière, des variétés de géranium rosat ne change guère leurs propriétés et leurs usages. La variété de Madagascar a toutefois un chemotype qui lui donne un arôme plus fleuri, plus efficace pour repousser les insectes volants

  

Il existe une autre variété dite rosat Chine qui a à peu près les mêmes propriétés que la variété rosat bourbon -mêmes composants actifs, mais en proportions différentes-.  Elle a une action anti-infectieuse supérieure, d’où son utilisation préférentielle pour des dermatoses infectieuses. 

 

SOIN DES CHEVEUX

 

Propriétés :

 

• Lutte contre les pellicules

 

• Tonique du cuir chevelu

   

Indications :

 

Pellicules 

  

Utilisations :

 

A vaporiser sur la chevelure.

 

A ajouter à votre préparation de masques divers.

  

  

SOIN DE LA PEAU

 

  

Propriétés : 

 

• Purifiant, stimulant, cicatrisant

 

• Favorise la restructuration de la peau

 

• Equilibrant et adaptogène : convient à tous types de peaux

   

• Apaisant et rafraîchissant : sur les coups de soleil, les piqûres d’insectes

  

• Calme les inflammations en association possible avec l’HA de ciste (rougeurs, couperose, acné rosacé)

  

• Lutte contre les vergetures

    

Indications :

 

Peaux acnéiques, grasses, à imperfections. Peaux ternes, brouillées.

 

Brûlures, coups de soleil, feu du rasoir, vergetures.

  

Utilisations :

 

En compresses journalières pures : peau rêche sur les genoux, les coudes - callosités aux mains et aux pieds.

  

Pur comme démaquillant.

  

En lotion tonique.

  

Mais aussi :

  

En l´ajoutant à l´eau de boisson : boisson au goût agréable, favorable aux gourmands de sucre, favorisant l'équilibre pancréatique (répercussions intéressantes sur la peau).

  

Et Toujours autant adaptogène : rééquilibrant hormonal, manifestations désagréables de la ménopause.



Délicieux dans les desserts, les fruits.

 

LE MESSAGE DE BIOFLORE 

 

L'hydrolat est l'eau de source ayant servi à la distillation des plantes aromatiques. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l'eau. Il est l’outil d’une «aromathérapie douce », voire énergétique.


 

Tous nos hydrolats, sans exception, sont issus de lagriculture biologique contrôlée. Ils ne contiennent aucun additif et sont simplement micro-filtrés. L’hydrolat s’utilise généralement pur sous forme de lotion tonique adaptée à chaque type de peau. L’usage interne peut également s’envisager pour la plupart : on utilise alors un hydrolat ou un mélange de deux à trois hydrolats. La dose recommandée est de deux à trois cuillerées à soupe dans un litre d’eau à boire dans la journée. Ponctuellement, on peut ajouter une cuillerée à café d’hydrolat à un verre d’eau.

  


Conditionnement :  le verre bleu de nos flacons de 200 ml est très apprécié mais leur poids est important et le bilan CO2 est défavorable. Progressivement, le verre bleu sera remplacé par des flacons en alu. Ces derniers cumulent tous les avantages possibles :

  • La tare de chaque flacon est de 29 g, contre 217 g pour le verre bleu
  • L’alu est incassable
  • L’intérieur est tapissé d’un vernis sans bisphénol A, convenant aux usages cosmétiques comme aux usages alimentaires : cette résine « Micoflex » a été mise au point et testée dès 2012, les migrations de matière vers le liquide étant nulles dans des conditions d’utilisation normales
  • La protection contre le lumière est maximale, l’isolation thermique étant parfaite (le métal dissipe la chaleur, la résine agit comme isolant)
  • Une fois vide, le flacon peut être réutilisé pour une foule d’usages.

 


Conservation : Bioflore indique une date limite pour une utilisation optimale variant de 4 mois à 1 an ; par nature, certains hydrolats comme ceux des Thyms et des Romarins se conserveront bien au-delà. D'autres, comme la Fleur d'Oranger ou la Camomille Romaine, devront faire l'objet d'une plus grande attention : il suffit de fermer le bouchon immédiatement après chaque usage et de conserver l'hydrolat à température ambiante, plutôt fraîche.

 


Les conserver au frigo ne se justifie que par une utilisation à longue échéance, mais vous pouvez également stabiliser votre hydrolat avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (5 gouttes pour 200 ml).

 

  

* La date de péremption de votre hydrolat vous semble courte ?
  
Il s’agit en fait d’un gage de qualité !
 
Par soucis de pureté, les hydrolats Bioflore sont micro-filtrés et ne contiennent aucun additif, et donc aucun conservateurs.

Fiche technique

CONTENANCE200ml
CONDITIONNEMENTFlacon extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A
DESIGNATION INCIPelargonium asperum, cv Bourbon
ORIGINEMadagascar
FOURNISSEURBelge
QUALITEBiologique, 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, micro filtré pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
CONTROLECertisys Bio-Be
CULTURE Produit issu de l'agriculture biologique - contrôle Be-Bio-01
LABELEurofeuilles (Label Agriculture Bio Européen)
ODEUROdeur de rose avec relents sucrés
USAGECosmétique et alimentaire
STABILITEStable de 14 à 16 mois
PHMoyen 5
MARQUEBioflore
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Hydrolat de Géranium Rosat Bourbon Bio 200ml - Bioflore

Hydrolat de Géranium Rosat Bourbon Bio 200ml - Bioflore

L'hydrolat de géranium rosat bourbon est apaisant et rafraîchissant. Sa divine odeur de rose aux relents sucrés va vous séduire. Purifiant et cicatrisant, il est idéal pour atténuer les rougeurs, la couperose, l'acné, la rosacée, il va favoriser la reconstruction de la peau. Pour les cheveux, il lutte contre les pellicules.

 

Donnez votre avis

Produits complémentaires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

12 autres produits dans la même catégorie :