Hydrolat de Camomille Matricaire Bio 200ml - Bioflore

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Ce produit est en rupture : victime de son succès

6,90 €

Bf

Nouveau

L'hydrolat de camomille matricaire apaise les peaux sensibles et irritées ainsi que le contour de l'oeil, idéal pour calmer, réparer et cicatriser les peaux sujettes à l'eczéma, psoriasis, éruptions cutanées. Il ravive aussi la blondeur des cheveux et éclaircit les cheveux clairs.

  

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LA CAMOMILLE ROMAINE : CICATRISANTE

 

 


La camomille sauvage est une plante herbacée annuelle utilisée depuis l'antiquité appelée camomille en herboristerie. A ne pas confondre avec la camomille romaine. 

  

La camomille matricaire est largement cultivée dans plusieurs régions du monde : en Hongrie, Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, Slovaquie, Allemagne, Grèce, Argentine, Égypte et Inde. En France, on la rencontre dans toutes les régions à l'état sauvage en particulier le long des chemins, sur les terrains vagues, cultivés, surtout fertiles, les steppes salines ou sur sols sablonneux, à basse altitude. 

  

Les vertus apaisantes de l'hydrolat de camomille matricaire n'ont rien à envier à celles, identiques, de l'hydrolat de camomille romaine.
 

Appliqué sur la peau, l'hydrolat de camomille romaine révélera ses qualités uniques de douceur au contact de la peau sensible, irritée, y compris au voisinage de l'oeil.
 

Les éruptions cutanées, les rougeurs, les coups de soleil, les brûlures, les peaux sujettes à l'eczéma, voire au psoriasis, apprécieront ses vertus calmantes et réparatrices.

 

 

SOIN DES CHEVEUX

 

 

Propriétés :

 

Eclaircit les cheveux clairs.

 

Renforce le blondeur et ravive les reflets blonds.

 

   

Indications :

 

Tous types de cheveux, cheveux châtains clairs et blonds.

 

  

Utilisations :

 

A vaporiser sur la chevelure.

 

A ajouter à votre préparation diverses (spray, masques, shampoings éclaircissants etc...).

  

  

SOIN DE LA PEAU

 

  

 

Propriétés : 

 

Cicatrisant, il répare la peau en douceur.

 

Apaisant et anti-inflammatoire, calme les irritations et éruptions cutanées.

 

Calme les peaux sensibles et apaise la peau fine et délicate du contour de l'oeil.

  

Apaise juste après le rasage.

 

    

Indications :

 

Soin des peaux irritées, sensibles, allergiques (eczéma, psoriasis,  acné, urticaire etc...), soin après-rasage pour hommes.

 

Soin apaisant pour les yeux, soin de la peau des enfants.

  

Utilisations :

 

Pur en lotion visage. 

 

Incorporé en phase aqueuse dans les préparations cosmétiques maison  (masque soin pour cheveux blonds, shampoings éclaicissants, démaquillant, soin apaisant après-soleil)

  

En masque visage avec de l'argile blanche.

 

En compresses, pour apaiser les yeux fragiles et sensibles.

 

 

 

 SYNERGIES

 

Soin des cheveux blonds et châtains clairs : Poudre de curcuma, henné blond.

  

Soin de la peau des enfants : hydrolat de fleurs d'oranger, huile d'amande douce.

 

Soin des peaux irritées : Gel d'aloe vera, hydrolat de lavande.

 

Cicatrisation et réparation cutanée : Poudre de tépezcohuite, huile essentielle de lavande, huile végétale de rose musquée.

 

Décongestion des yeux : hydrolat de bleuet ou fleurs d'oranger.

 

 

 

AUTRES PROPRIETES ET UTILISATIONS    

 

On pourra l'utiliser en compresse sur toutes les manifestations de congestion veineuse, en excellente synergie (parts égales) avec l'hydrolat d'hamamélis.

 

On l'intégrera volontiers dans la recette d'un after-shave apaisant, son arôme bien tempéré étant un atout maître.

 

Au-delà de ces usages strictement cosmétiques, l'utilisation de l'hydrolat de camomille matricaire peut s'envisager comme base de dilution lorsque le tractus digestif est en souffrance. Son action apaisante se révélera également de cette manière.

  

Si une réaction de type allergique se manifeste au niveau cutané, ne manquez pas de le vaporiser ou de l'appliquer en compresse froide.

1 semaine avant le départ au "soleil" et durant tout le séjour, vaporiser le corps le soir avec cet hydrolat.

 

Plus simplement, aromatisez votre eau de boisson (une à deux cuillerées à café dans un verre) pour vous apaiser et vous recentrer. Il n'est donc pas strictement sédatif : il apporte plutôt de l'énergie émotionnelle. On dira qu'il calme l'animal sauvage logé en chacun(e) d'entre nous !

 

LE MESSAGE DE BIOFLORE 

 

L'hydrolat est l'eau de source ayant servi à la distillation des plantes aromatiques. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l'eau. Il est l’outil d’une «aromathérapie douce », voire énergétique.


 

Tous nos hydrolats, sans exception, sont issus de lagriculture biologique contrôlée. Ils ne contiennent aucun additif et sont simplement micro-filtrés. L’hydrolat s’utilise généralement pur sous forme de lotion tonique adaptée à chaque type de peau. L’usage interne peut également s’envisager pour la plupart : on utilise alors un hydrolat ou un mélange de deux à trois hydrolats. La dose recommandée est de deux à trois cuillerées à soupe dans un litre d’eau à boire dans la journée. Ponctuellement, on peut ajouter une cuillerée à café d’hydrolat à un verre d’eau.

  


Conditionnement : Le verre bleu de nos flacons de 200 ml est très apprécié mais leur poids est important et le bilan CO2 est défavorable. Progressivement, le verre bleu sera remplacé par des flacons en alu. Ces derniers cumulent tous les avantages possibles : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux. 

  •   
  • L’alu est incassable
  •   
  • L’intérieur est tapissé d’un vernis sans bisphénol A, convenant aux usages cosmétiques comme aux usages alimentaires : cette résine « Micoflex » a été mise au point et testée dès 2012, les migrations de matière vers le liquide étant nulles dans des conditions d’utilisation normales
  •   
  • La protection contre le lumière est maximale, l’isolation thermique étant parfaite (le métal dissipe la chaleur, la résine agit comme isolant)
  •   
  • Une fois vide, le flacon peut être réutilisé pour une foule d’usages.

 


Conservation : Bioflore indique une date limite pour une utilisation optimale variant de 4 mois à 1 an ; par nature, certains hydrolats comme ceux des Thyms et des Romarins se conserveront bien au-delà. D'autres, comme la Fleur d'Oranger ou la Camomille Romaine, devront faire l'objet d'une plus grande attention : il suffit de fermer le bouchon immédiatement après chaque usage et de conserver l'hydrolat à température ambiante, plutôt fraîche.

 


Les conserver au frigo ne se justifie que par une utilisation à longue échéance, mais vous pouvez également stabiliser votre hydrolat avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (5 gouttes pour 200 ml).

 

  

* La date de péremption de votre hydrolat vous semble courte ?
  
Il s’agit en fait d’un gage de qualité !
 
Par soucis de pureté, les hydrolats Bioflore sont micro-filtrés et ne contiennent aucun additif, et donc aucun conservateurs.

Fiche technique

CONTENANCE200ml
CONDITIONNEMENTFlacon extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A
DESIGNATION INCIMatricaria recutita
PAYS D'ORIGINEBulgarie
FOURNISSEURBelge
QUALITEBiologique, 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, micro filtré pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
CONTROLECertisys Bio-Be
CULTURE Produit issu de l'agriculture biologique - contrôle Be-Bio-01
LABELEurofeuilles (Label Agriculture Bio Européen)
ODEURDouce-amère évoquant le thé vert
USAGECosmétique
STABILITEBonne stabilité
PHMoyen 4
POIDS230g
MARQUEBioflore
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Note 
Anicée D 15/02/2017

Très bon produit !

Un produit qui tient ses promesses, je l'ajoute au nettoyant ayurvédique de chez Yogi, ma peau est vraiment apaisée.

    Donnez votre avis

    Hydrolat de Camomille Matricaire Bio 200ml - Bioflore

    Hydrolat de Camomille Matricaire Bio 200ml - Bioflore

    L'hydrolat de camomille matricaire apaise les peaux sensibles et irritées ainsi que le contour de l'oeil, idéal pour calmer, réparer et cicatriser les peaux sujettes à l'eczéma, psoriasis, éruptions cutanées. Il ravive aussi la blondeur des cheveux et éclaircit les cheveux clairs.

      

    Donnez votre avis

    Produits complémentaires

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Articles du blog en relation

    11 autres produits dans la même catégorie :