LE RED KAMALA EN BREF
LE RED KAMALA EST DE COULEUR OCRE, ET NON ROUGE. ATTENTION, LE RED KAMALA ROUGE EST UN MELANGE NON PUR DE RED KAMALA, TALC ET COLORANT AZOIQUE. CELUI QUE NOUS VOUS PROPOSONS EST UN VERITABLE PRODUIT NATUREL.
Le Mallotus philippensis de son vrai nom est un petit arbre qui ne dépasse pas 15 mètres de haut, il pousse dans toute l'Inde tropicale. Il est utilisé de façon traditionnelle dans la teinture Indienne car le fruit forme un dépôt rougeâtre qui est utilisé pour en extraire un colorant jaune appelé kamala.
Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle ayurvédique, il était déjà mentionné dans les textes ancien Indiens depuis toujours. La légende raconte que c'est un puissant aphrodisiaque. Son huile est utilisé pour les cheveux secs et abîmés.
SOIN COLORANT DES CHEVEUX
Les propriétés de la poudre de red kamala:
- Colore les cheveux en rouge
Utilisations :
Le red kamala aime les milieux basiques, on peut ajouter du bicarbonate de soude (environ 1 demi càc pour 100gr).
A associer au henné.
Décoction : Réaliser une décoction lui permet de mieux développer ses pigments (mettre le red kamala dans un récipient résistant à la chaleur au bain-marie et ajouter l'eau petit à petit en remuant). Laisser la pâte reposer 20mn avant de l'utiliser.
Préparation simple : Mélanger la poudre avec de l'eau bouillante jusqu'à obtenir la consistance d'un yaourt. Couvrir le récipient et laisser reposer pendant 20 minutes.
Cependant, il est conseillé de chauffer pendant 10 minutes à la flamme pour libérer le pigment, qui est peu soluble dans l'eau, ce qui nécessite un contact prolongé avec la chaleur pour sa libération. Le kamala aimant le pH basique, par conséquent, l'ajout d'une demi-cuillère à café de bicarbonate pour 100gr de Red Kamala facilite la libération du pigment.
- en masque colorant naturel pour cheveux clairs (cuivrés, roux, acajou et auburn)
- en masque raviveur de reflets (seul ou mélangé à d'autres poudres avec de l'eau chaude).
Indications :
Cheveux blonds, roux, châtains, bruns.
Astuces :
Entourer les cheveux d'une charlotte après l'application et d'une serviette ou un bonnet pour garder la chaleur.
Associations possibles :
Elle peut être utilisée avec d'autres poudres soins, des poudres colorantes, des huiles végétales et essentielles, des actifs (glycérine végétale, vitamine E, aloe vera etc...).
Pour colorer les cheveux blancs en rouge : Appliquer un henné Gabès ou Yémen en 1ère étape et rincer, ensuite mélanger du henné de Gabès ou Yémen avec du red kamala infusé aux baies de sureau. Certaines chevelures demanderont plusieurs applications.
Synergies :
Henné neutre (pour raviver les reflets rouges sans foncer).
"La Terre n’appartient pas à l’Homme, c’est l’Homme qui appartient à la Terre."
Sitting Bull, Chef sioux