Henné Rouge du Yémen - BAQ

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Nouveau

Le henné rouge du Yémen est très riche en pigments, il colore facilement les cheveux blancs en une seule fois d'un roux cuivré lumineux, vous donnera des tons allant du cuivré/auburn intense au marron chocolat/rouge selon votre base.

  

Plus de détails

  • 100g

Ajouter à ma liste

En savoir plus

DU COTE DU HENNE

 

 Henné du Yémen


Le henné est un arbuste épineux qui peut atteindre jusqu'à 6m de hauteur, ses feuilles réduites en poudre contiennent une molécule appelée « lawsone » qui produit des teintes jaunes, orangées et rouges, c'est le henné naturel.
  

Le henné naturel colore les cheveux et la peau grâce au pigment naturel présent qui est la lawsone et qui se fixe directement à la kératine des cheveux permettant d'obtenir une bonne tenue de la couleur.

  

On obtient des teintes allant du roux cuivré au châtain en fonction de la couleur de base et des autres plantes colorantes que l'on peut ajouter.
  

Le henné gaine les cheveux, les rends brillants, leur apporte force et volume.


DU HENNE DANS LES CHEVEUX


colorant capillaire

  

Les propriétés du henné rouge du Yémen  :


 Colorant capillaire végétal et naturel
  

 Donne une couleur cuivrée intense à rouge/marron
  

 Gaine les cheveux et leur apporte de la brillance
  

 Fort pouvoir lissant
 

 Protège les cheveux des rayons U.V
   

Indications :


• Pour cheveux blonds, châtain clairs, châtain foncé, roux, bruns.
  

• Colore les cheveux blancs.

 

Venez admirer la magie du henné dans nos galeries photos ->   Galeries photos

 

Henné Rouge du Yémen | MA PLANETE BEAUTE Henné Rouge du Yémen | MA PLANETE BEAUTE Henné Rouge du Yémen | MA PLANETE BEAUTE Henné Rouge du Yémen | MA PLANETE BEAUTE Henné Rouge du Yémen | MA PLANETE BEAUTEHenné du Yémen | MA PLANETE BEAUTE

Utilisations :


 En soin colorant des cheveux.

Préparation de la pâte :



• Chauffer l'eau (attention, il faut utiliser une eau très chaude mais pas bouillante) et l'ajouter au mélange de poudre en remuant de façon à obtenir une pâte homogène.

  

• Ajoutez des agents hydratants, si vous le souhaitez vous pouvez l'agrémenter d'actifs cosmétiques de votre choix, huiles essentielles (jamais plus de 3 gouttes, afin d'éviter les maux de crâne), hydrolats.

  

Application :

  

Pour la détoxination avant le henné : AVANT LE HENNE, LA DETOXINATION

  

Pour l'application : LE HENNE POUR LES CHEVEUX, MODE D'EMPLOI

   

Si vous débutez dans le naturel : LE PASSAGE AU NATUREL

  

Pour faire un henné gloss : LE HENNE GLOSS

  

Astuces :

  

 Appliquer votre henné sur cheveux fraîchement lavés avec le shampoing pré-coloration clarifiant Avatar.

  

 Ajoutez un peu de poudre d'Avoine dans l'eau afin de rendre les cheveux plus doux (idéal pour les cheveux secs).

     

 Préparez le avec du jus de citron si vous souhaitez intensifier les tons roux.

  

 Ajoutez de la poudre de Guimauve afin de faciliter le rinçage et le démêlage.

  

 Ajoutez de la poudre de Lalo qui va hydrater et nourrir, et rendre la pâte plus facile à appliquer et rincer.

  

 Si votre pâte est trop liquide, vous pouvez la ré-épaissir en ajoutant de la Gomme guar

  

 Entourez les cheveux d'une charlotte après l'application et d'un bonnet pour garder la chaleur.
  

 Pensez au bonnet auto-chauffant qui activera la chaleur pour une meilleure prise de la coloration et une diminution du temps de pose.

  

 Le bandeau en tissus doux à glisser sous votre charlotte au niveau du front absorbera les éventuelles coulures de votre préparation.

  

 Pour des reflets plus foncés réchauffez un peu le mélange au bain-marie.
  

 Plus le temps de pause sera long, plus la couleur sera intense et foncée.
    

 N'oubliez pas de protéger le contour de votre visage avec une huile végétale ou un beurre végétaléquipez-vous de gants avant la pose.

   

 Attendez au moins 48h à 72h avant de laver vos cheveux, cela s'appelle la période d'oxydation, ça permet aux pigments du henné de se développer correctement. Privilégier si possible la poudre de Sidr pour le premier lavage afin de limiter le dégorgement, voir le dossier -> LAVER LES CHEVEUX AVEC LES POUDRES DE PLANTES

  

 Une application d'après-shampoing pendant 15 à 20 mn juste après le rinçage permettra d'enlever les derniers grains récalcitrants et apportera de la douceur à votre chevelure.

  

Associations possibles :


Le henné peut être utilisé avec des poudres soins , des poudres colorantes , des huiles essentielles , des actifs cosmétiques ...  

      

Idée recette :

 

Pour des reflets rouges sur cheveux chatains clairs : Mélangez le henné rouge du Yémen et de la poudre de bois de campêche , mouillez avec une infusion salée de bois de campêche (ajustez les proportions selon la longueur des cheveux et renouveler régulièrement pour plus d'intensité).

  

Recommandations :


Attention, l'utilisation de henné naturel sur cheveux décolorés donne des résultats plus intenses.


L 'ART DU TATOUAGE AU HENNE


L'art du tatouage au henné

 


Au départ utilisé par les femmes musulmanes, l'art du tatouage au henné se propage à travers le monde en devenant accessible à tous. Il est temporaire et n'occasionne pas de douleurs, contrairement au tatouage indélébile traditionnel. Le choix des motifs est très varié, il y en a pour tous les goûts. C'est au Maroc où l'on utilise le plus le tatouage au henné, en plus des cérémonies classiques du mariage, les femmes Marocaines ornent très souvent leurs corps (pieds, chevilles, bras etc...) de magnifiques dessins de fleurs et arabesques dont elles ont le secret. Le terme arabe "mahenni" signifie en français « s'être appliqué du henné » et correspond sur le continent indien au mot "mhendi".

Préparation de la pâte :

 

Mélanger deux cuillères de henné avec un peu d'eau (ou du thé), on peut y ajouter une cuillère de jus de citron ou quelques gouttes d'huiles essentielles pour fixer la couleur et rendre le tatouage plus résistant dans le temps. La pâte obtenue doit être onctueuse, elle ne doit pas être trop liquide car sinon elle coulerait sur la peau, ni trop sèche sinon elle serait difficile à appliquer (en faite il faut la même consistance que le mélange de henné pour les cheveux). Réchauffer légèrement la pâte, attendre 2 ou 3mn avant de l'utiliser.

Utilisation :

 

Il est possible d'appliquer le mélange avec un cône que vous pouvez fabriquer vous-même ou bien à l'aide d'une seringue dont l'aiguille vous permettra d'avoir un trait fin (l'aiguille ne doit absolument pas entrer dans la peau!). Vous pouvez dessiner à mains nues si le coeur vous en dit et que vous ne tremblez pas trop, sinon il existe des pochoirs.Laisser poser au minimum 1h avant de rincer. Plus le temps de pose sera long, plus le tatouage durera longtemps. L'intensité dépendra aussi de l'épaisseur que vous aurez appliqué.

Evolution du tatouage :

 

Le tatouage s'estompera de façon progressive. Tout dépendra du climat, la teinte tiendra plus longtemps s'il fait froid et sec, et au contraire, elle tiendra moins longtemps s'il fait chaud et humide. En moyenne un tatouage au henné tient 3 semaines sur la peau mais cela dépend aussi d'autres facteurs tels que le pH de la peau, les produits lavants utilisés, la transpiration etc...

Recommandations :

  

Assurez vous toujours d'utiliser un henné *BAQ (body art quality) pour vos tatouages.
Méfiez vous des hennés noirs, préférez les couleurs orangées/rouges à marrons.
Le henné utilisé pur est inoffensif, il produit une teinte orange à marron/rouge mais certains tatoueurs (heureusement pas tous!) lui ajoute de la paraphénylènediamine (PPD) afin de le rendre noir.Cette substance peut provoquer des allergies retardées qui apparaissent 15 jours après le tatouage en laissant de l'éczéma pouvant conduire à une sensibilisation à vie, voire à une brûlure dans certains cas.

Précautions d'usage :

 

- Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.
- Produit tachant, protéger les vêtements lors de son utilisation.
- Éviter le contact avec les yeux et la bouche, en cas de contact rincer abondamment à l'eau claire.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Ne pas utiliser d'ustensiles en métal.


* BAQ (Body Art Quality) : signifie que c'est un henné de qualité corporelle, une poudre finement tamisée utilisable pour les tatouages corporels et les cheveux, plus facile à appliquer et à rincer, 100% pure et naturelle, plantes pures, sans sels métalliques, sans ammoniaque, sans péroxyde, sans paraphénylènediamine (PPD).Le henné rouge du Yémen est constitué uniquement de poudres de plantes, il est garanti sans additif.

i

Test de sensibilité :  

• Nous vous conseillons lors de la première utilisation de réaliser un test de sensibilité 48 h avant de l'utiliser. Il vous suffit d'appliquer un tout petit peu de produit dans le pli du coude, patienter sans rincer pour écarter une éventuelle réaction.  

  

• Pour vos tambouilles capillaires colorantes, nous vous conseillons vivement de faire un essai préalable sur des cheveux récupérés sur votre brosse ou sur une mèche cachée (derrière la nuque par exemple), cela vous permettra d'avoir une idée du rendu avant de vous lancer.  

    

Conservation & Précautions d'hygiène : 

Pour une meilleure conservation de ce produit, il est recommandé de l'enlever de son emballage plastique (à transférer dans des bocaux en verre ou autre).

• Les préparations cosmétiques maison sont sensibles et peuvent être contaminées par des bactéries ou organismes microbiologiques lors de la confection. Nous vous conseillons de veiller à utiliser des ustensiles et des récipients propres et secs, n'oubliez pas de laver minutieusement vos mains et votre plan de travail.  

  

• La conservation étant sensible et délicate, veillez à utiliser rapidement vos mélanges et ne les utilisez plus si vous remarquez un changement d'odeur. Afin d'éviter le gaspillage, privilégiez la préparation de petites quantités.  Si vous en avez trop préparé, il est possible de congeler le surplus pour une prochaine utilisation.

  

Ces informations sont données à titre informatif à partir des usages ancestraux, ouvrages, Les informations telles que les modes d'utilisation, indications, propriétés, astuces sont issues d'ouvrages, sites internet spécialisés et expériences personnelles et sont données à titre de conseils, elles ne sauraient en cas engager la responsabilité de Ma Planète Beauté.

Aucune source internet ne peut se subsister à un avis médical. Consultez pour toute pathologie ou usage dans un but thérapeutique.   


 


 

 



                                "Le but de la vie, c'est d'être en accord avec la nature"
                                                    Zénon de Cition

Fiche technique

CONTENANCE100g
CONDITIONNEMENTSachet zippé avec logo LDPE (LDPE : Le PEBD (LDPE en anglais pour low density polyethylene) est considéré comme un matériau « modèle » 100% recyclable et sans CFC).
DESIGNATION INCILawsonia Inermis
PRESENTATIONPoudre très fine de couleur verte
PARTIE UTILISEELes feuilles de henné naturel
AUTRES NOMSHina, Al-henna , Mehndi , Mehendi, Mehandi
QUALITEBAQ (qualité art corporel)
POIDS105g
MARQUEAghsane

Avis

Note 
Asma c 08/11/2017

produit d ´exception

texture agrerable doux parfum du henné et colore très bien la chevelure

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
MARTIN NATHALIE 03/06/2017

MAGNIFIQUE

UN TRES BEAU ROUX CUIVRE POUR MES 80% DE BLANCS. VOLUME, BRILLANCE. J ADORE

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Henné Rouge du Yémen - BAQ

Henné Rouge du Yémen - BAQ

Le henné rouge du Yémen est très riche en pigments, il colore facilement les cheveux blancs en une seule fois d'un roux cuivré lumineux, vous donnera des tons allant du cuivré/auburn intense au marron chocolat/rouge selon votre base.

  

Donnez votre avis

Produits complémentaires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation

27 autres produits dans la même catégorie :

Télécharger