Huile de Serpent Zait Al Hayee
Bienfaits
Bien que son nom soit trompeur, cette huile n'a absolument rien à voir avec le serpent et ne contient ni venin ni autres parties du reptile. L'origine de son nom fait référence à Médusa, icône de la mythologie Grecque qui avait une chevelure constituée de serpents. L'huile de serpent provient de manière générale du Maghreb et d'Arabie, elle est de plus en plus répandue en Europe et les témoignages divers sur son efficacité ne cessent de se répandre.
L'huile de serpent est destinée aux personnes qui souhaitent un véritable soin du cheveu : hydratant, fortifiant, anti-chute et anti-pelliculaire. Excellent soin capillaire qui regroupe à elle seule les propriétés de 9 huiles. Idéale pour fortifier et nourrir les cheveux agressés, accélérer la croissance et freiner la chute, pour leur donner de la brillance, les adoucir, et éliminer les pellicules.
Composition
- Castor oil / Huile de ricin : Réhydrate et régénère les cheveux desséchés aux pointes fourchues et accélère leur pousse.
- Sesame oil / Huile de sésame : Tonifie les cheveux et les protège contre les rayonnements UV.
- Mustard oil / Huile de moutarde : Favorise la pousse des cheveux et prévient leur chute.
- Olive oil / Huile d'olive : Nourrit et fortifie les cheveux.
- Laurel leaves / Feuilles de laurier : Lutte contre les pellicules et la chute des cheveux, incite la croissance des cheveux et leur renouvellement.
- Jatamansi /Jatamansi ou Nard : L’huile essentielle de Nard est traditionnellement utilisée pour activer, stimuler la repousse des cheveux.
- Cyperus / Souchet : L’huile de souchet nourrit en profondeur, lisse et adoucit la fibre capillaire, prévient la déshydratation des cheveux et redonne éclat aux cheveux abîmés.
- Alkanna tinctoria / L'orcanette des teinturiers : Sa racine rouge servait autrefois à faire de la teinture naturelle.
- Santalam album oil / Huile de Santal Blanc : Revitalise les cheveux secs et abîmés.
Article entièrement naturel sans conservateurs chimiques, sans parabène ni phénoxyéthanol.
Utilisation
En bain d'huile : A appliquer sur toute la chevelure (sèche ou humide) suivi d'un massage du cuir chevelu. Faire une coiffure protectrice (type chignon ou tresse lâche), à garder toute la nuit pour une meilleure pénétration et un soin complet et profond. Le lendemain, procéder à un lavage avec un shampoing doux (voire 2). A faire 1 fois par semaine pour des cheveux sains et en pleine santé ou en cure avant chaque shampoing.
MODE D'EMPLOI DU BAIN D'HUILE
Dans le shampoing : Incorporer une seule goutte d'huile à votre dose de shampoing pour profiter des bienfaits et avoir des cheveux démêlés, idéal pour les cheveux secs.
En sérum capillaire : A appliquer en très petites doses sur les pointes sèches et abîmées afin de leur apporter hydratation, force et brillance.
Cette huile venant de loin est proposée dans une jolie boîte métallique qui est malheureusement parfois cabossée par les aléas du trajet.
Le flacon intérieur peut parfois laisser échapper un peu d'huile pendant le transport malgrès toutes les précautions prises pour le protéger, vous nous en voyez désolés si cela arrive.