Hydrolat de Cèdre de l'Atlas Bio 200ml - Bioflore

Aucun point de fidélité pour ce produit.

5,55 €

Bf

Nouveau

L'hydrolat de cèdre de l'Atlas est l'allié des cuirs chevelus déséquilibrés ! Excellent tonique capillaire et cutané, il apporte brillance et souplesse au cheveux, adaptés aux cheveux fins, alopécie, démangeaisons du cuir chevelu, pellicules, cheveux secs et abîmés. Utilisé tel quel, comme une lotion capillaire, il servira également à diluer des shampoings et des conditionneurs.   

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

LE CEDRE DE L'ATLAS : STIMULANT

 


Dans l’huile essentielle, les sequiterpènes occupent une place de choix. Par leur apolarité, elles deviennent inexistantes dans l’hydrolat où émergent les cétones (atlantones) et divers sesquiterpénols. Dès lors, l’hydrolat pourra revendiquer des propriétés sur les circulations sanguine et lymphatique, sans oublier l’action lypolitique liée aux cétones.

 

 

SOIN DES CHEVEUX

 

 

Propriétés de l'hydrolat de Cèdre de l'Atlas :

 

• Apporte brillance et souplesse

 

• Excellent tonique , il lutte contre la chute de cheveux et active la pousse

  

• Apaise les démangeaisons du cuir chevelu

  

• Donne du volume et de la tenue aux cheveux fins

  

• Aide à lutter contre les pellicules, psoriasis, eczéma...

  

• Répulsif poux

  

• Sert à diluer les shampoings et conditionneurs 

   

Indications :

 

Cheveux fins, alopécie, démangeaisons du cuir chevelu, pellicules, apport de brillance aux cheveux secs et abîmés, cuirs chevelus déséquilibrés.

 

  

Utilisations :

 

A vaporiser sur la chevelure tel quel comme une lotion capillaire.

   

Des synergies sont évidentes avec un autre tonique capillaire : l’hydrolat de romarin à cinéole. Selon la couleur des cheveux, il sera également associé à l’hydrolat de sauge officinale (cheveux roux et foncés) ou à l’hydrolat de camomille matricaire (cheveux blonds).

  

  

SOIN DE LA PEAU

 

  

 

Propriétés de l'hydrolat de Cèdre de l'Atlas : 

 

• Action sur les rétentions hydrolipidiques, il aide à résorber les poches sous les yeux

 

• Tonifie la peau

  

• Apaise les démangeaisons

  

• Régule les peaux à tendance grasse 

• Connu pour ses bienfaits de drainage lymphatique, l’hydrolat de cèdre de l’Atlas sera l’allié parfait pour éviter la rétention d’eau. 

   

• Il stimule le système lymphatique et vous assure des pieds légers .

    

Indications :

 

Peaux grasses, peaux à problèmes, démangeaisons, rétention d'eau, pieds lourds.

  

Utilisations :

 

Pur en lotion visage. 

 

Pour aider à résorber les poches sous les yeux , on pensera à l’appliquer en compresses locales, sans autre ajout ou avant l’application d’une crème légère ou d’un gel.

Des synergies sont possibles avec les hydrolats de ciste, d’hamamélis ou d’immortelle, toujours en externe.

  

 

 

 

 

AUTRES PROPRIETES ET UTILISATIONS    

 

Dans le cadre de la préparation d’émulsions anticellulite, vous penserez à incorporer l’hydrolat de cèdre dans votre phase aqueuse.

  

Sur tout le corps, l’hydrolat de cèdre peut s’utiliser comme tonique de la circulation lymphatique, en compresses ou en brumisation.

  

Soin des animaux :

  

Autre champ d’application moins connu : la fourrure des animaux.

  

On s’en servira pour aider le chat à de débarrasser de ses phanères (allergènes, comme on le sait) et de ses puces. L’odeur assez délicate de cet hydrolat ne choque pas son odorat.

  

Chez le chien, on s’en servira dans la même intention au moment du rinçage et en entretien par brumisation ; le chien semble même avoir une prédilection pour l’odeur.

 

LE MESSAGE DE BIOFLORE 

 

L'hydrolat est l'eau de source ayant servi à la distillation des plantes aromatiques. Il contient une faible quantité de principes aromatiques, des oligo-éléments et les principes actifs solubles dans l'eau. Il est l’outil d’une «aromathérapie douce », voire énergétique.


 

Tous nos hydrolats, sans exception, sont issus de lagriculture biologique contrôlée. Ils ne contiennent aucun additif et sont simplement micro-filtrés. L’hydrolat s’utilise généralement pur sous forme de lotion tonique adaptée à chaque type de peau. L’usage interne peut également s’envisager pour la plupart : on utilise alors un hydrolat ou un mélange de deux à trois hydrolats. La dose recommandée est de deux à trois cuillerées à soupe dans un litre d’eau à boire dans la journée. Ponctuellement, on peut ajouter une cuillerée à café d’hydrolat à un verre d’eau.

  


Conditionnement : Le verre bleu de nos flacons de 200 ml est très apprécié mais leur poids est important et le bilan CO2 est défavorable. Progressivement, le verre bleu sera remplacé par des flacons en alu. Ces derniers cumulent tous les avantages possibles : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux. 

  •   
  • L’alu est incassable
  •   
  • L’intérieur est tapissé d’un vernis sans bisphénol A, convenant aux usages cosmétiques comme aux usages alimentaires : cette résine « Micoflex » a été mise au point et testée dès 2012, les migrations de matière vers le liquide étant nulles dans des conditions d’utilisation normales
  •   
  • La protection contre le lumière est maximale, l’isolation thermique étant parfaite (le métal dissipe la chaleur, la résine agit comme isolant)
  •   
  • Une fois vide, le flacon peut être réutilisé pour une foule d’usages.

 


Conservation : Bioflore indique une date limite pour une utilisation optimale variant de 4 mois à 1 an ; par nature, certains hydrolats comme ceux des Thyms et des Romarins se conserveront bien au-delà. D'autres, comme la Fleur d'Oranger ou la Camomille Romaine, devront faire l'objet d'une plus grande attention : il suffit de fermer le bouchon immédiatement après chaque usage et de conserver l'hydrolat à température ambiante, plutôt fraîche.

 


Les conserver au frigo ne se justifie que par une utilisation à longue échéance, mais vous pouvez également stabiliser votre hydrolat avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (5 gouttes pour 200 ml).

 

  

* La date de péremption de votre hydrolat vous semble courte ?
  
Il s’agit en fait d’un gage de qualité !
 
Par soucis de pureté, les hydrolats Bioflore sont micro-filtrés et ne contiennent aucun additif, et donc aucun conservateurs.

 

 

  

  

Fiche technique

CONTENANCE200ml
CONDITIONNEMENTFlacon extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A
DESIGNATION INCICedrus Atlantica
PAYS D'ORIGINEMaroc
FOURNISSEURBelge
QUALITEBiologique, 100 % pur, sans conservateur, frais et concentré, micro filtré pour une propreté optimale, conforme microbiologiquement.
CONTROLECertisys Bio-Be
CULTURE Produit issu de l'agriculture biologique - contrôle Be-Bio-01
LABELEurofeuilles (Label Agriculture Bio Européen)
USAGECosmétique
MARQUEBioflore
PRECAUTIONSTenir hors de portée des enfants

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Hydrolat de Cèdre de l'Atlas Bio 200ml - Bioflore

Hydrolat de Cèdre de l'Atlas Bio 200ml - Bioflore

L'hydrolat de cèdre de l'Atlas est l'allié des cuirs chevelus déséquilibrés ! Excellent tonique capillaire et cutané, il apporte brillance et souplesse au cheveux, adaptés aux cheveux fins, alopécie, démangeaisons du cuir chevelu, pellicules, cheveux secs et abîmés. Utilisé tel quel, comme une lotion capillaire, il servira également à diluer des shampoings et des conditionneurs.   

Donnez votre avis

Produits complémentaires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation

12 autres produits dans la même catégorie :