Où en sont les cheveux de la patronne ?

Publié le : 24/06/2018 11:20:28
Catégories : Cheveux de la Patronne Rss feed

Où en sont les cheveux de la patronne ?

Beaucoup de temps est passé depuis le dernier article de la catégorie "les cheveux de la patronne" !!!!  

Ah la la ! J'en suis vraiment désolée, pas facile de combiner la boutique, le groupe, les réassorts, la comptabilité, les commandes, les conseils, et la vie personnelle, bref, vous l'aurez compris je suis juste un tout petit peu débordée ah ah !!  

Et je vous en remercie !!!  

Alors alors, parlons peu parlons bien :)

  

Dans le dernier article écrit en 2016 (rien que d'écrire la date j'ai honte !! ), je vous disais que mon rêve de longueur était d'atteindre les 80cms....et bien objectif atteint depuis déjà un bon moment :)

  

Aujourd'hui ils mesurent très exactement 93cm, avec des coupes trimestrielles régulières, la dernière datant de 5 semaines où j'ai carrément coupé 10cm !

  

Vous pouvez retrouver les photos de chaque nouveaux hennés que je teste sur la GALERIE PHOTO DE LA BOUTIQUE

  

Alors suis je heureuse d'avoir atteint mon objectif ???? THE question !!!


Alors OUI et NON !
  

OUI car je n'ai jamais eu une telle longueur, jamais de toute ma vie entière, mes cheveux n'ont jamais dépassé la bride du soutien-gorge ! Le henné et les soins naturels m'ont grandement aidé à obtenir cette longueur...


NON, car je me rends compte que la finesse de mes cheveux n'est pas vraiment idéale pour une telle longueur, et l'application des hennés est un moment assez difficile mais je n'arrive finalement pas à me résoudre à les couper !!!  

L'éternel dilemme féminin me direz-vous  :)

Comme vous êtes nombreuses à me demander quelle est ma routine , la voici, elle reste très simple, de nature très "slow" et comme le temps me manque beaucoup je ne peux plus prendre soin de mes cheveux comme je le souhaiterais mais il y a un miminum que je m'impose, voici ma routine très minimaliste :

 

- J'utilise toujours les SHAMPOINGSAPRÈS-SHAMPOINGS et MASQUES de la boutique, je change au grès de mes envies.
  

- Je dors avec une taie en soie et je fais une tresse pour dormir afin de les protéger des frottements.
  

- Je brosse mes cheveux avec la BROSSE PLATE EN SANGLIER, celle en SOIE, j'alterne les 2.
  

- Chaque soir je démêle mes cheveux avec LE PEIGNE EN CORNE.
  

- Je fais un BAIN D'HUILES par semaine, j'alterne avec l'ARGANL'HUILE DE COCO, le MASQUE BIOTONIC DE BIOFLORE, les huiles KHADIL'HUILE DE SERPENT, et d'autres flacons entamés qui me tombent sous la main car je suis une grande consommatrice d'huiles végétales.

  

- J'applique régulièrement du GEL D'ALOE vera sur mes pointes humides le soir au coucher.
  

- Je fais un HENNNÉ en racines environ toutes les 5 à 7 semaines, en réalité c'est surtout quand je n'en peux plus de voir mes racines grises blanches, et oui je fais partie de celles qui n'acceptent pas encore leurs cheveux gris/blancs mais je les apprécie car ils m'aident à obtenir les couleurs rousses et chatoyantes du henné que j'adore !!!.
  

- Je fais un henné chevelure complète tous les 2 mois, là je teste chaque nouveau henné de la boutique, et je recouvre avec le BONNET AUTO-CHAUFFANT. J'ajoute du HENNÉ BLOND ou du RHAPONTIC ou de l'ACIDE ASCORBIQUE pour ne pas trop foncer. Mes hennés préférés en ce moment sont le HENNÉ DU SOUDAN, le HENNÉ CUIVRÉ BIO DE PERSE, le HENNÉ DU YÉMEN (qui restera toujours mon chouchou), le HENNÉ DE GABÈS, le HENNÉ SAHARA TAZARINE BOÎTE JAUNE, mais je prend quand même beaucoup de plaisir avec les autres aussi. Mes poudres colorantes préférées du moment sont la poudre de BETTERAVE et de SANTAL ROUGE.

J'ai adoré LA COLORATION ROUGE CERISE DE PHITOFILOS (je compte la faire assez régulièrement l'hiver prochain en lui ajoutant de la poudre de betterave, de l'hibiscus, voir du santal rouge).
  

- j'utilise régulièrement les LEAVE-IN URTEKRAM ou les LOTIONS CODINA , j'ai cessé de de démêler mes cheveux mouillés sous la douche et du coup j'en perd beaucoup moins.
  

- J'essaye quand le temps me le permet de faire un HENNÉ GLOSS avec du HENNÉ NEUTRE car c'est top pour les cheveux fins.  Je fais aussi UN MASQUE AU FENUGREC par semaine en hiver pour lutter contre la chute des cheveux, c'est vraiment très efficace.

  

- Je fais régulièrement des cures de SPIRULINE  ou LEVURE DE BIÈRE, j'alterne selon mon humeur.

  

- L'été je me fabrique un SPRAY hydratant à base d'HYDROLAT DE LAVANDE (ou romarin ou camomille matricaire), GLYCÉRINEGEL D'ALOE VERAPHYTOKÉRATINE et HUILES ESSENTIELLES

- Je bois 2 litres d'eau minimum par jour, afin d'avoir une bonne hydratation interne.

- De temps en temps, quand j'ai un moment, je pose les BIGOUDIS PAPILLOTES la nuit pour avoir de jolies boucles.

  

les cheveux de la patronne en photos  

cheveux de la patronne

Voilà mes beautés, vous savez tout, c'est une routine simple mais qui me convient parfaitement !  

Et vous, quelle est votre routine ? Votre longueur actuelle ? Votre objectif longueur ?  

A bientôt ! Et promis, j'essayerais d'écrire un article plus régulièrement ;)

Célyne, naturellement à votre service !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire